Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Newsletter
23 octobre 2009

Psychiatre influent contre harassement féministe : 15 mois fermes le 15 octobre 2009 !

Posté sur Lez-La-Meute le 17 octobre 2009 et remarqué par moi-même cette nuit :

Bonjour (...),

Aujourd'hui les femmes (...) prenaient la rue afin de dénoncer l'inéquité, la violence faite à leur encontre, les mauvais traitements mais non seulement ... L'une d'entre elle va payer le prix fort après avoir dénoncé, avoir osé ... elle s'appelle Brigitte Brami. Je joins à ce blog une lettre postée en commentaire sur mon blog du 12 Octobre (sic. En commentaire sur la page blog du 12 effectivement mais bien posté le 17 octobre, soit après le jugement,  voir : http://samielouve.canalblog.com/archives/2009/10/12/15399262.html#comments) par cette jeune femme et qui vous en dira long sur l'injustice qu'elle subit. Je vous demande d'en prendre connaissance et de faire votre possible afin de lui en aide .... au nom de cette solidarité qui unit les femmes.
Merci de tout coeur ... (...)

Je me nomme Brigitte Brami, de ma vie, je n'ai jamais ni volé, ni tué, ni agressé qui que ce soit, je n'ai jamais fait subir à des enfants des attouchements (ni à personne d'autre d'ailleurs, je suis bien trop fière pour faire le premier pas, j'ai toujours attendu, qu'on prenne les initiatives...), je ne me suis jamais livrée à du trafic de stupéfiant, je n'ai à mon actif fait preuve d'aucun délit de corruption, je n'ai jamais fraudé le fisc, ni mis le feu à une baraque, ni même abuser la SNCF ou la RATP ! et pourtant, hier, j'ai été condamnée à 15 mois fermes de prison avec mandat d'arrêt !

Hier, en effet, le 15 octobre 2009, le délibéré a été prononcé. Il y a, dans cette affaire - dont, première en France, j'ai déjà été jugée pour les mêmes faits, ce qui ne peut pas être une récidive puisque les faits sont antérieurs au premier jugement ! - deux perdants et un gagnant.

On a deviné qui est le gagnant. La perdante, c’est moi, mais la plus grande perdante, c’est la justice française. Elle voit très clair.

La loi est supposée faite pour affranchir le faible, mais c’est le contraire qui se vérifie trop souvent.

Rendons la justice aveugle, de façon à ce qu’elle ne puisse distinguer le faible du puissant…

Je vous demande à tous, amiEs ou inconnuEs de l'aide; Vous avez le choix entre plusieurs possibilités :

1) D'abord diffuser sur toutes vos listes cet email

2) Postez-le sur tous les sites que vous connaissez

3) Parlez-en le plus possible autour de vous si possible à des médias et journalistes en priorité

4) L'aide peut également être d'ordre financier car les très grands avocats assez solides pour lutter contre le pervers national qui m'a faite emprisonnée coûtent très cher et c'est normal : il faut un sacré travail et une énergie incroyable pour se battre contre le personnage en question. Donc, aucune somme ne sera négligeable : 5, 10 euros, et beaucoup plus si vous le pouvez me seront très utiles (je vous enverrai bien entendu un reçu) à mon nom et à l'adresse suivante : 1, rue Vidal de la BLACHE - 75020 PARIS -

5) l'aide morale : une lettre, un petit mot gentil me soutiendront car je reste avant tout un être humain que 14 ans de conflits avec dubec ont brisé, même si je veux parfois donner le change - toujours cet amour propre ! - et que mon amertume se manifeste quelque fois par de l'hystérie, de l'agressivité ou de la fausse arrogance

6) des lettres de soutien à verser au dossier : certificats moraux, lettres qui viennent d'organismes institutionnels, ou associatifs, et contestant dubec - ça peut être pour son acharnement judiciaire contre moi ou pour ce qu'il a écrit dans son livre ou les écrits qu'il a signés lors d'expertises.

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui répondront à ce SOS. Je compte réellement sur vous toutes et tous.

Auteur : brigitte brami

Alors que s'est-il donc passé ? Nous en avons un compte-rendu ici (source media bénévole de come4news) et le journaliste ironise sur l'option défaitiste d'abandonner le plus faible à son sort : bien Brigitte a perdu et gagné 458 jours de détention ? Ca ne nous a pas l'air juste du tout, mais la justice est passée ? Très mal sans doute, mais alors que fait-on maintenant, on s'endort et on oublie tout cela ou bien une autre idée ?

Pour la seconde fois, devant un tribunal, Michel Dubec, expert psychiatre devant la Cour de cassation et auprès d’autres ressorts, obtient « réparation » de Dame Justice. Ce n’est point à Riom-sur-Seine, mais à Paris que Brigitte Brami, son ancienne patiente, a été condamnée de nouveau à quinze mois de détention pour harcèlement à l’encontre de Michel Dubec, psychiatre devenu psychanalyste. Un mandat d’arrêt a été délivré à la suite du prononcé du délibéré. (la suite à : ) http://www.come4news.com/plaisir-de-tuer-dubec,-458,-brami,-0-731089

Voilà des infos sur Brigitte Brami (source Sisyphe) :

Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir a été l’électrochoc de sa vie. Depuis, l’auteure dit avoir été un “électron libre“, quoique adhérente de base de plusieurs associations féministes, en participant à des actions selon ses convictions personnelles. Elle a publié aux Editions Saint Germain-des-Prés, vers l’âge de 20 ans, un recueil de poésie intitulé La lune verte. Elle a animé une émission de radio au moment des premières radios libres. Ensuite, ellle s’est surtout intéressée à l’oeuve de Jean Genet : un DEA en arts du spectacle mention théâtre sur Jean Genet ; une thèse de doctorat en littérature et civilisation française sur Jean Genet ; et elle a été assistante de la commissaire, lors d’une exposition sur Jean Genet et le monde arabe, organisée par l’ambassade de France au Maroc, qui s’est déroulée dans tout le Maghreb, au début des années 2000. Elle a un projet de publication en cours sur Jean Genet.

Brigitte Brami qui ne s'était pas présentée à l'audience ce 15 octobre 2009 a été jugée coupable il y a une semaine donc, de harcèlement, c'est-à-dire dans la réalité d'envois de critiques au Dr Dubec sous forme de cartes postales variées (!!!) , aucun sursis de peine n'a été accordé et un mandat de dépot a été ordonné immédiatement. 

La vérité à ne surtout pas négliger est aussi que dans le même temps elle activait des pétitions sur internet pour dénoncer l'apologie du viol dans le livre dernièrement sorti du Dr Dubec, qui tout comme le livre de Fredéric Mitterrand n'avait pas eu l'air de choquer grand monde lors de sa parution, tout au contraire...

Elle avait donc déjà fait quelques mois de prison bien des années plus tôt, une condamnation de six mois fermes prononçés en son absence également, lors d'un procès où elle n'avait pas voulu se présenter, les faits reprochés étaient qu'elle avait cherché des explications directement de ce psychiatre-psychanalyste qui avait été pour sa plus grande malchance son (mauvais) thérapeute, et sans doute pas que le sien au vu des nombreuses autres plaintes de patients et donc elle se serait heurtée à lui dans le corridor où la lumière à déclenchement automatique était tombée en panne au même moment...

Elle prétend être tombée sur son genou dans le *choc* avec ce psy hors du commun et dont c'est le mois qu'on puisse dire, on se passerait volontiers !

Décidément certaines de nos soeurs n'ont pas de chance.

Elle a dénié l'avoir frappé, en tous cas pas la première, mais pas lui, précision elle mesure 1m55, est rondelette, lui il fait dans les 1m80, il est boxeur et adepte des salles de musculation, il a donc tout fait pour la faire enfermer cette toute première fois en arguant de coups sur sa personne et d'une ITT de deux jours, (notez bien les deux jours je vous prie) et de harcèlement bien entendu !

Et aujourd'hui, ou plutôt il y a une semaine, sa peine de 15 mois fermes pour harcèlement l'a été sans sursis très certainement parce qu'une fois de plus elle avait refusé de se présenter devant l'iniquité de ce deuxième procès et sans doute était-ce aussi moralement trop dur de devoir se faire juger par la société des mâles sans qu'à un seul moment on n'examine le bien-fondé du bouquin...

Ah liberté d'expression comme on t'aime, surtout quand elle sert toujours le même oppresseur. Elle n'est pas prête d'exister pour nous sans un mouvement fort qui reprenne et le plus vite possible.

La féministe radicale Catharine MacKinnon envisage sans plaisanter dans son livre << Le Féminisme irréductible >> paru en 1987 mais toujours actuel (traduit en français par les éditions Des Femmes en 2005), la fin de notre mouvement des femmes tel qu'on l'a connu au XXième siècle, si nous ne nous remuons pas à nouveau, je pense qu'on peut déjà réciter le requiem...

Peine sévère donc pour Brigitte Brami, Tiens je ne suis pas étonnée, et de façon certaine cette fois parce que le juge avait décidé qu'il s'agissait là d'une récidive de harcèlement (les fameuses cartes adressées à un psy intouchable)... Eh bien, ça ne plaisante pas !

Elle a péché par naïveté et franchise, car ces gars-là savent se défendre et même avec les grands moyens, ce qui n'est pas si étonnant quand on lit Dubec et ce qu'il pense normal des sentiments des hommes envers les femmes lors des coïts comme lors des viols.

Et enfin la cerise sur le gâteau, plongez-vous donc au coeur de cette polémique sur Dubec et l'apologie du viol que Brigitte Brami et nombre de pétitionnaires et d'associations féministes, de docteurs aussi, lui reprochent dans son dernier livre : Le plaisir de tuer. Il faut lire cela !

C'est dans les liens ci-bas, y compris l'appel de Brigitte sur Sysiphe que l'avocate du Dr Dubec avait demandé à Sisyphe de censurer mais que Sisyphe a remis !

A part les cris des féministes non entendus par la justice de notre pays, Monsieur Dubec a été l'objet de nombreuses plaintes actuellement examinées par le Conseil de l'Ordre (mais semblant n'aboutir sur aucune sanction), tant de patients que d'une certaine personne qu'il a insultée dans un livre (Mr Joffo ayant obtenu gain de cause en justice concernant un autre livre et juste avant que les pétitions ne pleuvent contre le dernier), mais en attendant ce cher Dr Dubec n'a jamais fait un seul jour de prison et continue bien d'exercer comme expert-psychiatre de renom en Cour de cassation, soit la plus haute instance du système judiciaire où il a même été reconduit pour les cinq prochaines années.

D'où le titre de l'article du journaliste, Brami 458 / Dubec 0

C'est 458 jours de prison.

Petite précision, il ne fait pas bon s'attaquer à ce cher Dr Dubec, la pétition a été retirée du site Sisyphe par des manoeuvres d'intimidation de l'avocate de Dubec et Dubec attaque systématiquement les personnes qui relaient la polémique sur leurs sites, je risque donc de me faire attaquer ?

Voilà j'ai relaté les faits de manière neutre quand on me connait, mais inutile de préciser que je suis scandalisée, et que ce Dubec illustre tout ce que je déteste, tout dans le sexisme et la brutalité...

Mon coeur est pour Brigitte Brami et en solidarité avec elle, et je me demande bien qui de nous n'aurait pas exactement réagi de la même façon qu'elle.

C'est sûr qu'elle a sous-estimé l'ennemi...

Alors que peut-on et que doit-on faire maintenant ?

Cela arrive ici et maintenant à une des nôtres.

Les sources :

http://www.come4news.com/plaisir-de-tuer-dubec,-458,-brami,-0-731089

http://sisyphe.org/spip.php?article2967

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/michel-dubec-des-mots-qui-ne-37630

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-de-reponse-de-michel-dubec-38999

http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2956

Publicité
Commentaires
L
Voilà, j'ai réagi par solidarité comme on peut le faire dans l'urgence et sans connaître toute l'affaire mais en ayant des contacts par la suite avec Brigitte, je lui ai donné des conseils que je pense censés basés sur le juridique et l'aide même sous forme de simples conseils d'une association spécialisée, libre à elle de les suivre ou pas, je voulais aussi avoir le nom du Tribunal pour demander le jugement, je n'ai pas de réponse mais j'essaierai néanmoins de me le procurer, ça doit être le TGI de Paris.<br /> On ne peut pas remuer les opinions sur internet et demander alors un soutien inconditionnel sans livrer tous les détails, je ne veux pas être manipulée, merci, même si seulement 10 personnes à peine lisent ce blog régulièrement. La seule chose est que j'estime que les propos du Dr Dubec dans son livre Le plaisir de tuer ne peuvent pas faire plaisir aux féministes et merci à Brigitte de l'avoir souligné.<br /> Maintenant, moi je ne suis pas obsédée par le Dr Dubec non plus, des bouquins comme le sien, il y en a hélas d'autres, et je ne m'associe pas au mot de Brigitte pour le qualifier de >, le sien peut-être, pour moi je ne sais s'il est pervers mais en tous cas je le juge violent et manquant de respect envers les femmes dans son livre, et cela m'embête aussi d'entendre parler de soi-disant second degré, maintenant c'est un monsieur qui a écrit des choses que je n'aime pas du tout dans son livre et qui effectivement je le pense est influent, mais ce n'est pas une raison suffisante pour le traiter de pervers national, ça c'est un mot de Brigitte.<br /> D'autre part, je ne suis au courant de rien concernant les relations que Brigitte affirme entre Chantal de Rudder et Marie-Jo Bonnet ni que ce soit pour cette raison que les féministes l'auraient lâchée, c'est possible et c'est peut-être faux aussi ou pas prouvable, alors comme je ne suis au courant de rien, que Brigitte assume seule ses propos, je ne la censure pas ni ne m'y associe, mais les personnes impliquées par ses propos ont aussi un droit de réponse ici.<br /> <br /> Monique
B
Merci les filles, surtout parlez-en le + possible autour de vous : députés, politiques, journalistes, médecins, féministes, gays, etc. Car moi je n'ai rien à cacher, contraiement à dubec. Un petit détail : l'appel QUE J'AI INTERJETE N'EST PAS SUSPENSIF DE LA PEINE CAR dubec s'est arrangé pour l'ccompagner d'un MANDAT D'ARRET (fait exceptionnel même les pédos n'en n'ont pas !) , le petit malin...Autre chose : si je ne me suis présentée à l'audience, c'est que j'étais hospitalisée depuis un mois, et le bulletin a été joint en temps et en heure au tribunal. Mon avocat a plaidé en mon absence. Merci de tout coeur car tout le monde me lâche et dubec a réussi à infiltrer les féministes via sa co-auteure Chantal de Rudder très grande amie de Marie-JO BONNET... Dans quel monde vivons-nous !<br /> PS Pardon c'est vulgaire mais j'ai aussi besoin de sous !!!<br /> Enfin, c'est de RUDDER qu m'a traié de >? MOI JE NE SUIS Pas une femme qui s'affame toute la journée pour plaire aux machos; vous jugerez vous-même je vous donne mon poids, ma taille et mes mensurations (celles que je connais !) : 1M55; 53 kilos; taille de JEAN (américaine) : 29; taille de haut (taille française) : 38 (ou : S); taille de chaussures et e chaussettes : 37, poitrine : 90 b, taille de doigt : 56 (c'est je croiosdont a voulu parler de Rudder en parlant de grasouillettes : mes petits doits le sont. Pour le reste, chacune jugera ! <br /> Bises<br /> Brigitte
S
Brigitte,<br /> <br /> Vous devriez faire appel, cela suspend la peine, sinon vous allez passer un sale moment. Et on prend toujours plus si on ne se presente pas. Vous avez aussi vraiment besoin d'un avocat. Si cela m'arrivait je crois que face a un tel danger je n'enverrai plus aucune carte a Dubec, malgre l'envie que j'aurai de lui dire tout le mal que je pense de lui, je changerai de pays aussi, vous n'avez tue personne comme vous dites, cela m'etonnerait qu'on lance des recherches. Je ne sais pas si votre adresse est fiable et si quelqu'un peut vous passer votre courrier mais je vous ecrirai. Je suis a Cineffable en ce moment. J'essaierai de trouver le livre de Dubec demain en librairie si c'est ouvert et d'en parler a Cineffable ou j'exhorte n'importe quelle femme a le faire.
B
Oui, merci à vous? et à ce site qui a très bien su résumer cette histoire compliquée. En ce moment, je suis, seule, j'ai froid, mais je ne donnerai pas plus de précisions pour les raisons que vous connaissez. J'ai lancé un SOS. CertainEs ont envisagé un comité de soutien. Et très sérieusement : ce qui m'arrive pourrait arriver à n'importe qui d'entre-vous. En 1994, je souffrais de simples crises de spasmophilies et c'est tout, on m'a parlé de dubec et tout s'est enchaîné. Merci pour votre soutien, continuez svp à diffuser cette histoire le + possible. Moi, je n'ai rien à cacher. dubec oui.
S
Utile à tout le monde.<br /> Monsieur,<br /> Je vais me renseigner à mon retour de Cineffable sur la différence entre femmes et hommes au niveau des peines pour harcèlement.<br /> <br /> Par ailleurs jai discuté avec quelqu'un du GIA, pour voir si le GIA pouvait l'aider, et je peux vous obtenir un RDV téléphonique si vous voulez car ils croûlent sous les dossiers et ne répondent plus trop au téléphone. <br /> Mais ce qu'il ressort, c'est que l'on prend énormément même en étant homme, en internement psychiatrique plus ou moins abusif ou en prison, pour harcèlement, quand commis soit auprès de membres du barreau ou de leur famille, soit auprès de psychiatres criminologues et pénalistes qui sont pour les peines de prison, la judiciarisation au lieu de l'hospitalisation (qu'ils trouvent trop gentille) cela pourrait être mieux, moins arbitraire que les internements, si ce n'était qu'ils veulent et obtiennent de très grosses peines...<br /> Par ailleurs ces experts-psychiatres criminologues sont intouchables, vous l'avez constaté vous-même. Brigitte Brami a donc pris des risques inconsidérés vu les forces en présence, mais bon ce n'est pas un jugement contre elle du tout, je la comprends, cela vient de plein de raison, peut-être même d'une thérapie mal conduite il y a 15 ans (ne JAMÂIS CONSULTER UN EXPERT_PSYCHIATRE !). <br /> C'est juste qu'en fait cela va être très dur de gagner en appel, mais un appel est suspensif de la peine.<br /> Je me demande où elle a pu se réfugier en ce moment et j'espère qu'elle a pu faire appel, j'invite tout le monde à lui envoyer une lettre de soutien en tous cas.<br /> Je dois le faire aussi d'ailleurs.
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
  • Londres est l'enfer pour une lesbienne prolétaire. Mon réveil débuta par une démission salutaire ! Je me prosternai alors devant le seul voile de Sainte Lesbienne Séparatiste, militante enragée ! Blog FEMINISTE, ANTI-VOILE, ANTI-PORNOCRATES et ANTI-QUEERS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité