Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Newsletter
13 novembre 2009

Message de Brigitte Brami... Recul !

Addendum du 30 novembre 2009 :

J'aurais une information, non vérifiée mais de source proche, selon laquelle Brigitte n'aurait fait qu'écouter son avocat en ne se présentant pas à l'audience de correctionnelle du 15 octobre 2009..

Un avocat qu'on n'entend pas vraiment depuis le début de cette affaire.

Je ne sais pas si c'est vrai, peut-être bien, mais toujours est-il qu'elle se défend très mal en justice ou dans les médias.

Peut-être n'est-elle pas mue par un désir inconscient depuis 15 ans d'aller jusqu'au bout d'un affrontement où elle resterait la victime de Dubec comme je l'ai soupçonnée dernièrement, peut-être n'est-elle tout bonnement pas capable de monter une défense en justice correcte ni de se protéger en général...

D'après le journaliste "Jef Tombeur" elle aurait été condamnée non pas il y a 15 ans, mais en mars 2008 à un premier verdict de 15 mois d'emprisonnement et en aurait éffectué 8, donc elle est sortie de prison il y a seulement un an tout juste en novembre 2008, ce qui doit bien déboussoler quelqu'un surtout si elle n'a fait qu'embrayer aussitôt sa sortie de prison sur des pétitions contre le livre de Dubec, ne soupçonnant même pas je suppose une deuxième citation en justice ce 15 octobre 2009, voir articles de Jef Tombeur sur come4news et de Michèle Dayras sur Sisyphe reportés dans mon message du 30 novembre dans mon blog.

Dur de juger et un peu tard pour la rencontrer maintenant qu'elle est laissée à son triste sort de cavaleuse solitaire et dans une bien mauvaise passe !

Addendum du 28 novembre 2009 :

Voilà, j'ai réagi par solidarité avec Brigitte Brami comme on peut le faire dans l'urgence, je lui ai envoyé un peu d'argent aussi, mais ayant eu par la suite de ses nouvelles, j'ai envie de reculer, non pas que je ne sois pas convaincue de sa complète détresse à l'heure actuelle, je suis au contraire persuadée qu'elle est dans une cavale pas préparée du tout, sans plus un sou devant elle et avec un petit chien à s'occuper "en plus" qui lui n'a rien demandé de l'enfer qui arrive en ce moment, je suis convaincue que Brigitte sera très bientôt au pied du mur, recherchée de plus par la police, mais je ne suis pas convaincue qu'elle est en ce moment utilement en faculté de pouvoir s'aider elle-même, de pouvoir planifier quoi que ce soit et je la plains du fond du coeur.

Internet donnera peu de résultat, surtout qu'il est déjà un peu trop tard, que la cause est perdue et qu'elle est en cavale, il lui faut être lucide à un moment, redescendre sur Terre, même si le sol est dur, du moins je l'espère pour elle...

Il faut qu'elle se ressaisisse et cesse d'obséder, idéalement pour toujours et en tous cas pour penser à sa propre protection, avant que d'autres, pas forcément armés des meilleures intentions ou d'intentions tout court, ne se chargent autoritairement de lui faire comprendre un jour ou l'autre que la prison et ce qu'elle a déjà vécu dans sa vie en traumatismes risque de n'être encore qu'un moindre mal par rapport à ce qui peut encore lui pendre au nez.

Il faut qu'elle en prenne conscience et songe à faire la part entre justice et émotions, entre possibilités concrêtes et risques trop élevés, qu'elle voit d'où vient sa rage, où vont ses véritables intérêts et cesse définitivement de placer tous ses espoirs dans la confrontation depuis plus de 15 ans avec un ancien thérapeute qui ne va pas lui montrer la moindre compassion, la moindre attention, bien au contraire. Les solutions pour Brigitte ne passent pas par un cul-de-sac où elle s'est engouffrée mais par un détachement, une protection de soi-même et une prise de conscience si c'est possible, seule ou avec des groupes de soutien qui connaissent ce qui la travaille.

J'ai pris des conseils, si son avocat ne lui en fournit pas ou si elle ne veut pas les écouter et voilà ce que cela donne :

Ne pas se présenter à un jugement de correctionnelle ne pardonne pas, le certificat médical n'est d'aucune utilité, car l'avocat ne peut pas représenter la personne accusée, nous ne sommes pas au civil mais en correctionnelle, l'avocat peut assister son client c'est tout, la présence de la personne est obligatoire puisqu'une saisie par corps peut être ordonnée, ce qui a été le cas en l'espèce.

Ne pas se présenter comme elle l'a fait, par deux fois, c'était dire au juge qu'on le nargue aussi, et lui ne va pas vraiment aller chercher midi à quatorze heures pour essayer de savoir si la personne inconsciemment est en train de cesser de se protéger, de cesser de défendre ses intérêts, il constate l'absence, point barre.

Et en l'occurence ne pas se présenter en correctionnelle, c'est automatiquement mal disposer le juge et ne plus pouvoir prétendre à une souplesse de jugement en sa faveur ou à une amélioration des conditions de détention (bracelet électronique).

Brigitte peut toujours crier au scandale maintenant, continuer à remuer les opinions sur internet et nous demander un soutien inconditionnel allant jusqu'à nous faire prendre des risques graves depuis la diffamation jusqu'au recel de malfaiteurs, mais quand assumera-t-elle sa part et fera-t-elle tout pour se défendre dans son affaire en pensant à sa propre protection ?

Quand arrêtera-t-elle d'en faire toute une affaire personnelle en allant jusqu'au bout des ennuis et en nous entraînant dedans sous le motif féministe ?

Quand pourra-t-on éventuellement discuter du livre du Dr Dubec en dehors de tout contexte personnel et d'urgence, dans le calme ?

Quand de même pourra-ton parler de l'affaire de Brigitte Brami dans le calme aussi et avec la principale intéressée qui recherchera son intérêt, pas son immolation ? 

C'est en tous cas une sacrée épopée romanesque que Brigitte racontera sans doute un jour, je le souhaite pour elle, mais en attendant moi je ne veux plus m'impliquer...

J'estime toujours, comme l'a fait d'ailleurs le site sisyphe, que les propos du Dr Dubec dans son livre Le plaisir de tuer ne peuvent pas faire plaisir aux féministes (et merci à Brigitte de l'avoir souligné).

Mais je ne suis pas obsédée par le Dr Dubec moi, des bouquins comme le sien, il y en a hélas d'autres, je souhaite qu'on trouve une procédure un jour contre ce livre, je ne veux pas l'oublier, mais je ne m'associe pas au mot de Brigitte pour qualifier Dubec de *notre pervers national*, le sien peut-être, bien hélas pour elle, pas le mien.

Je ne sais si Dubec est pervers mais en tous cas je le juge violent envers les femmes dans son livre et manquant de respect envers elles et envers les victimes dans ce même livre, LE PLAISIR DE TUER, consultable dans deux librairies à Paris, et cela m'embête aussi d'entendre parler de soi-disant second degré, maintenant c'est un monsieur qui a écrit des choses que je n'aime pas et qui effectivement je le pense est ce qu'on appelle un personnage influent, très logiquement vu sa position sociale, il n'hésite pas non plus à faire vivre un calvaire à une Brigitte Brami apparemment prévisible, on aurait sans doute pu parier sans prendre beaucoup de risques un bon paquet d'argent ou de dommages-et-intérêts qu'elle ne se présenterait pas à la dernière audience...

D'autre part, je ne suis au courant de rien et n'ai aucun avis concernant les relations que Brigitte affirme entre Chantal de Rudder et Marie-Jo Bonnet, ni que ce fût pour cette raison que les féministes l'auraient lâchée.

Je ne censure pas Brigitte Brami ici mais ne m'associe pas à ses dires non plus et me réserve le droit de supprimer toutes ces pages faisant référence à cette affaire, ne serait-ce que dans mon propre intérêt.

Il va sans dire que les gens impliqués par les propos, commentaires et appels de Brigitte Brami sur mon blog ou ma répercussion de ses appels et mes commentaires ont un droit de réponse s'ils souhaitent s'en servir.

Monique

Brigitte vient de laisser un commentaire sur mon blog privé (www.lesboseparatiste.canalblog.com ) et j'aimerais relayer cet appel au secours de solidarité et entreprendre des mesures concrêtes maintenant, s'il est un geste immédiat politique c'est bien celui-là, merci de m'aider à faire passer ce message partout auprès des milieux progressistes s'il en reste (j'en ai quelques uns en tête, j'espère ne pas me tromper, comme l'Appel des Appels...). Je suis allée lire le livre de Dubec "Le plaisir de tuer" quand j'étais à Paris, en ai photocopié les pires passages que je tiens à disposition, et j'ai une très mauvaise et très précise opinion de ce livre et du Dr Dubec maintenant, ne serait-ce que juste par ce livre.
Brigitte a lancé une réaction contre l'apologie du viol faite dans ce livre et au même moment comme par hasard s'est pris 15 mois fermes pour harcèlement et récidive qui ne consistait qu'en de simples cartes postales envoyées à ce Dubec, influent psychiatre expert en Cour de Cassation, j'aimerais avoir plus d'informations sur le jugement bien entendu, comme un scan de la copie, et je vais voir parmi les personnes que je connais sur Paris comment se procurer le jugement mais à priori c'est ce qui a été dit dans la presse.
Brigitte dans ce message dit avoir été hospitalisée au moment de ce jugement le 15 octobre et avoir produit un certificat, mais elle est en cavale depuis, car l'appel n'a pas été suspensif et un mandat d'arrêt a été ordonné. Elle est donc en résistance et en danger en même temps, dans les pires conditions de survie quotidienne et morale !
Elle dit être lâchée par tout le monde (ah tiens pourquoi je ne suis pas étonnée, quand je vois comment ma simple initiative politique est supportée et comment le féminisme est défiguré de tous cotés ?). Elle demande de l'argent et de la solidarité, même des petites sommes et des lettres de soutien à Brigitte Brami, 1, rue Vidal de la Blache - 75020 Paris.
Je viens de lire cet article toujours de "Jef" sur la journaliste De Rudder qui a coécrit le livre de Dubec : http://www.come4news.com/chantal-de-rudder-se-distancie-du-plaisir-de-tuer-le-titre-du-livre-240158
Le commentaire de Brigitte posté aujourd'hui sur Lesboseparatiste, message du 23 octobre :
MERCI LES FILLES !

Merci les filles, surtout parlez-en le + possible autour de vous : députés, politiques, journalistes, médecins, féministes, gays, etc. Car moi je n'ai rien à cacher, contraiement à dubec. Un petit détail : l'appel QUE J'AI INTERJETE N'EST PAS SUSPENSIF DE LA PEINE CAR dubec s'est arrangé pour l'ccompagner d'un MANDAT D'ARRET (fait exceptionnel même les pédos n'en n'ont pas !) , le petit malin...Autre chose : si je ne me suis présentée à l'audience, c'est que j'étais hospitalisée depuis un mois, et le bulletin a été joint en temps et en heure au tribunal. Mon avocat a plaidé en mon absence. Merci de tout coeur car tout le monde me lâche et dubec a réussi à infiltrer les féministes via sa co-auteure Chantal de Rudder très grande amie de Marie-JO BONNET... Dans quel monde vivons-nous !
PS Pardon c'est vulgaire mais j'ai aussi besoin de sous !!!
Enfin, c'est de RUDDER qu m'a traié de >? MOI JE NE SUIS Pas une femme qui s'affame toute la journée pour plaire aux machos; vous jugerez vous-même je vous donne mon poids, ma taille et mes mensurations (celles que je connais !) : 1M55; 53 kilos; taille de JEAN (américaine) : 29; taille de haut (taille française) : 38 (ou : S); taille de chaussures et e chaussettes : 37, poitrine : 90 b, taille de doigt : 56 (c'est je croiosdont a voulu parler de Rudder en parlant de grasouillettes : mes petits doits le sont. Pour le reste, chacune jugera !
Bises
Brigitte

Posté par brigittebrami, 13 novembre 2009 à 14:18

Déposé aujourd'hui en réponse à mon post du 23 octobre.

Publicité
Commentaires
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
  • Londres est l'enfer pour une lesbienne prolétaire. Mon réveil débuta par une démission salutaire ! Je me prosternai alors devant le seul voile de Sainte Lesbienne Séparatiste, militante enragée ! Blog FEMINISTE, ANTI-VOILE, ANTI-PORNOCRATES et ANTI-QUEERS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité