Voilà un petit message bien senti pour mettre en garde quiconque contre une juteuse arnaque du web.

Il s'agit d'un site alléchant, à l'air professionnel, avec de superbes animations, permettant d'envoyer, entre autres possibilités, des cartes de voeux animées sur le téléphone mobile de la personne dont on souhaite par exemple souhaiter l'anniversaire, ceci pour la modique somme de 2 euros, soit prélevés par l'intermédiaire de votre fournisseur d'internet, soit par carte bleue, soit grâce à un sms surtaxé envoyé depuis votre propre téléphone portable à un service allopass payant qui vous renvoie un code par sms vous permettant d'activer l'envoi de la carte de voeux depuis le site de Cybercartes.com.

Or rien ne marche, j'ai tenté cette escroquerie, sans en être tenue au courant bien entendu, le 4 mars dernier.
Heureusement que je ne suis pas passée à l'étape du paiement par la carte bleue sur www.cybercartes.com !

J'ai essayé d'abord le prélèvement sur mon FAI (facturé par mopn FAI)... le site Cybercartes.com a de suite deviné mon fournisseur, mais aucune confirmation que le paiement était bien passé, j'ai recommençé, donc  un risque d'être débitée deux fois, et aucune confirmation sur mon email, rien...

Ensuite, un peu désespérée, car l'anniversaire, cela ne dure qu'une journée et j'avais promis cette carte à une heure précise, j'ai tenté la procédure par sms, j'ai effectivement bien été débitée de deux euros par Allopass et j'ai reçu le code secrêt par sms en retour d'Allopass, je l'ai alors rentré dans la petite case prévue pour cela sur le site...

Et rien, aucune confirmation de paiement ni d'envoi de la carte, ni de message d'erreur.
J'ai voulu en avoir le coeur net en m'envoyant cette fois la même carte mais sur mon propre mobile, j'ai donc repayé Allopass et rentré le nouveau code m'envoyant une carte sur mon propre téléphone.
Et rien, toujours rien, même scénario que précédemment et bien entendu, aucune carte reçue, ni sur mon mobile, ni sur celui de la personne à qui je pensais en envoyer une (après avoir dû téléphoné et parlé de mon intention, c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas).

Donc voilà un site alléchant en publicités, en produits proposés, qui hélas ne sont jamais envoyés, mais le système Allopass leur permet d'engranger de l'argent escroqué à faible coût pour eux...

Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait en cas de divulgation à ces escrocs de nos coordonnées de carte bleue...

Bref, il y a même un luxueux service de réclamations en ligne, je me suis empressée d'y raconter mes mésaventures, j'ai bien reçu confirmation sur mon email de ma réclamation, avec un lien pour y voir les réponses apportées soi-disant dans un délai de 48 h au plus tard...

Bernique, bien évidemment... Rien, toujours rien ! Alors j'ai menaçé de leur faire leur publicité... Rien, toujours rien...

Alors voilà, c'est fait, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes faisant trop confiance à de tels sites à l'air tout à fait professionnel, et que les entourloupes de www.cybercartes.com seront stoppées...