Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Newsletter
1 novembre 2009

Petit compte-rendu très sommaire

Chères amies,

Je vois que peu de monde consulte mon blog et j'espère que la raison en est que vous êtes au Festival Cineffable, tout comme moi, vous avez remarqué que je m'y active.

Une chose importante est de voir le contenu de mon tract et de s'engager ensemble dans un mouvement politique, un groupe qui se réunirait, plutôt radical à priori et bien sûr anti-queer.

Alors ce blog évidemment est très personnel, plus comme un amusement, je n'avais pas écrit là dedans dans l'optique qu'il devienne une vitrine politique, et je n'aime pas trop le monde virtuel mais le concrêt, donc s'il vous plait, ne me jugez pas politiquement par rapport à ce blog, personnellement par contre vous pouvez vous y réferer.

Regardez mon action plutôt.

Vous m'avez peut-être vue m'activer seule à Cineffable, malgré la fatigue et mes conditions précaires, distribuer mes tracts, discuter avec le plus de lesbiennes possibles, être visible y compris recouvrir mon petit imperméable noir hier de ces cartons blancs où j'ai écrit

ANTI-QUEER

LESBIENNE POLITIQUE

RENOUVEAU DU MOUVEMENT DES

LESBIENNES RADICALES

Je fais ce que je peux.

J'ai beaucoup d'estime pour les initiatives lourdes et si porteuses de sens de Vidéobstinées, Bagdam, Repaire de Jubilation et d'autres moins connues, des militantes souvent radicales mais isolées dans des groupes qui le sont moins et qui tirent ces groupes vers le haut, ou simplement qui sont en réseaux d'amitié et à Cineffable.

Egalement pour le groupe de Résistance contre la Haine Sexiste d'Annie F., des féministes radicales, je les admire énormément pour leur action spontanée comme la mienne mais plus en nombre que la mienne, constatée à Cineffable et pour leurs tracts où je suis d'accord à 100 % avec elles mais même si il y a des lesbiennes parmi elles, il s'agit de vie privée pour elles et elles n'entendent pas porter ou devenir un mouvement lesbien radical.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Euh non ajout rectificatif du surlendemain pour le passage ci-dessus : ce groupe contre la haine sexiste m'a snobee du debut a la fin, une fille de leur propre groupe (je l'ai su apres en les voyant discuter ensemble sympathiquement et interrogeant la distributrice pro-queer) a distribue un tract pro-sexe, pro-queer signe Ingrid, lesbienne radicale anti-imperialiste (sic) contre leur propre tract du depart qui etait tres bien, ce deuxieme tract en prenait le contre-pied, et pas d'explication donnee, donc non quelque part je reste sur la reserve...

De qui se moque-t-on ? Encore de l'entrisme queer deguise en feministes ou quoi ?

Je pense aussi a un blog soi-disant ami qui avait tout l'air correct et des choses que j'ai decouvertes sur la page Myspace de l'auteur grace a son email ( des amis tous Q sur sa page dont Wendy Delorme elle-meme, et a nouveau pas d'explication donnee mais on ne milite plus avec moi.. comme par hasard)... Mefiez-vous des apparences et de la DESINFORMATION.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc où peut-on trouver un mouvement lesbien politique visible, vraisemblablement radical, qui en tous cas se pencherait sur ces thèses, sans exclure des initiatives plus concrêtes et solidaires, un groupuscule, plusieurs même dans toute la France (peut-être en commençant par Paris et Toulouse où il y aurait plus de lesbiennes politiques qu'ailleurs ai-je entendu) où les militantes puissent se rassembler pas une fois l'an mais toutes les semaines ou plus pour discuter, agir pour la création de lieux non-mixtes par exemple, pour des réseaux lesbiens politiques, pour la discussion des théories politiques et leur élaboration même, où ?

Je ne sais pas, je n'ai vu personne reprendre ce flambeau depuis la fin des années 80, alors je suis imparfaite, mais je commence quelque chose, et si vous vous reconnaissez comme lesbienne politique et déplorez ce vide actuel, pouvez vous investir dans quelque chose d'un peu plus vivant au niveau politique ? Merci de ne pas me laisser tomber.

Pour aller jusau'au bout de mes opinions, il s'agit maintenant de chercher concrêtement un lieu, des lieux et de proposer des débats, une première réunion.

La Maison des Femmes de Paris peut accueillir des groupes même après le départ de la permanente, soit le soir, je ne sais pas encore pour le week-end, mais peut-être, et pour Bagdam espace à mon avis aussi, donc tout est possible et j'aimerais même passer maintenant à Cineffable une information pour une première réunion-débat sur le thème politique radical par exemple ce vendredi soir de cette semaine, à 19 H, plus tard si ce n'est pas possible... parce qu'à vrai dire je n'ai pas encore pris les contacts.

Un débat spontané à Cineffable à la cafétéria du Trianon ou de la Halle St Pierre si on nous laisse faire, serait souhaitable aussi avant que toutes les lesbiennes retournent aux 4 coins de la France.

Je n'ai même pas de matériel, il me faudrait une petite banderole, un hébergement dès demain pour une semaine de plus, etc...

Un peu tard je sais, utopie peut-être mais si je ne bouge pas, rien n'arrivera en tous cas cette année...

Ne me me laissez pas me battre seule.

J'ai pris pas mal de contacts de lesbiennes intéressées, y compris des lesbiennes des USA, mais aussi du mépris même venant de rang de lesbiennes politiques, du désaccord notamment sur le fait qu'il n'y avait rien, mais moi je continue à le penser qu'il n'y a pas ce au'il faut en visibilité et agitation d'idées politiques et qu'il  faut encore aller un tout petit peu plus loin.

Texte de mon tract ci bas pour information :

Pourquoi n’y a-t-il plus aucun mouvement lesbien visible sur la scène politique depuis plus de 20 ans ? Lesbiennes politiques, radicales, séparatistes, ou issues du mouvement non-mixte des années 70 et 80, nous voulons reprendre pied sur la scène politique, former des groupes et recruter des jeunes !

Il y a urgence à être visible pour ne pas perdre notre héritage politique.

Au nom de la philogynie, que notre rage, notre amour des femmes et notre sens de l'entraide soient plus forts que les forces qui anéantissent le progrès humain !

Sœurs et solidaires depuis toujours, nous sommes toujours là, relançons donc ce mouvement lesbien politique fort et visible, sans concessions, dans la continuité de nos mères et soeurs spirituelles, ne laissons plus aucune de nos sœurs isolées.

Notre engagement irréductible, nos analyses de libération, notre culture et nos acquis dont le langage de la véritable égalité pourrons renverser l'ordre social qui discrimine, tue, viole, rabaisse.

Il faut des débats pour créer nos groupes politiques et rompre l'isolement et il y a urgence aussi à régler son compte à l'imposture Queer pro-sexe qui subordonne les femmes et infiltre la société en notre nom !

Pour une Nouvelle Présence Politique et une Solidarité Lesbienne.

Contact : monique.louicellier@yahoo.com

Publicité
Commentaires
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
  • Londres est l'enfer pour une lesbienne prolétaire. Mon réveil débuta par une démission salutaire ! Je me prosternai alors devant le seul voile de Sainte Lesbienne Séparatiste, militante enragée ! Blog FEMINISTE, ANTI-VOILE, ANTI-PORNOCRATES et ANTI-QUEERS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité