Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Newsletter
26 juin 2010

Eh bien en fait, je pense que la CLF s'y intéresse aussi.

Finalement, puisque M-J Devillers de la CLF me disait qu'elle cherchait une traduction parce que c'était surtout pour comprendre dans quel contexte Angela Davies avait fait ce discours qu'elle trouvait intéressant et à quoi elle avait répondu par rapport au discours de Butler, j'ai accepté de traduire et Davies (depuis l'anglais) et Butler (depuis l'allemand même si je ne parle pas couramment l'allemand) et j'ai fait remarquer que le site en français où la CLF indiquait ces vidéos est un site queer et que bon, la CLF pourrait tout simplement donner les liens pour les vidéos directement par leur référence youtube où elles ont été mises en ligne.

Je ne voulais pas qu'on associe mon nom à cette traduction, très bien, cela a été respecté, et j'ai aussi dit que je n'étais pas certaine de ce que signifiait le sigle CSD, pas eu le temps de me renseigner, je l'ai su plus tard grâce à une amie lesbienne allemande...

Justement, pour recader les choses, Butler a reçu le prix du Courage lors de la Fête de La Saint Christophe (CSD), où la classique Gay Pride (Marche des Fiertés Gaies) berlinoise a lieu, oui mais elle a reçu ce prix non pas de la part de la Gay Pride classique disons mais lors de la transgeniale Pride (ou Marche des Fiertés Alternatives... Notons le mot trans et le mot génial qui ont le même sens qu'en français et indiquent bien des choses...) et la transgeniale CSD est en fait une Marche queer, hé, hé... Donc ce prix n'est qu'un prestigieux prix queer, c'est surtout cela qu'il faut comprendre. Remarquez au point où en sont les queers de leur infiltration et imposture pour nous représenter, je ne serais même pas surprise que ce soit un président d'un Etat qui leur remette un prix...

Mais maintenant que les textes en question (que j'ai traduits) sont renvoyés aux adhérentes de la liste de la CLF tels quels, je le reproduis pas là l'email diffusé par la CLF par manque de place (car y'a les traductions, : )..) sans aucune analyse critique de la part de la CLF ou de M-J Devillers les accompagnant, ou pas encore, soit du brut de brut de Butler et de Davies citant Butler, là je ne peux plus m'empêcher de poster l'article précédent. Surtout qu'une lesbienne d'une association que je pensais cependant estimer, même si le projet était encore projet, ayant appris par la CLF d'une manière ou d'une autre que j'avais traduit, m'a aussi demandé du coup de traduire un texte provenant d'une théoricienne post-moderne, queer quoi, alors qu'il y a plein d'autres textes intéressants, non ?... Ca sent de plus en plus mauvais.

Et là, franchement je commence à me demander jusqu'où l'envahissement queer ou les sympathies queers sont alleés, ou dit autrement jusqu'à quel point qui est censées nous aider ou nous représenter ou nous mener en bateau peut-être, ou se faisant mener en bateau elles-mêmes, je sais pas, est digne de notre confiance (aveugle) ?

Mais faut pas déconner, quand on fait de la politique lesbienne, depuis 20 ou 40 ans, on a sans doute eu le temps de faire des recherches sur les queers.

Déjà qu'à Cineffable j'ai vu deux lesbiennes représentant une association non-mixte et soi-disant plutôt anti-queer (surtout l'une officiellement vu que le fait est même attesté par ses écrits, ceci même si leur association a déjà invité des queers), assises coude à coude à la même petite table que Suzette Triton, et qui m'ont fait fermé ma boite à camembert, quand Suzette Triton-Robichon a essayé de me décontenancer sur ma lutte anti-queer, au motif que Mon Dieu, je ne connaissais pas Suzette, une femme très bien, et une figure emblêmatique de notre mouvement, et qui avait écrit dans Vlasta, Et Mon Dieu, que je respecte un peu les anciennes... Mais à l'époque, je ne savais pas que Robichon (vrai nom Robichon, Triton étant le nom qu'elle se donnait dans Vlasta où d'après certains dires, c'est même pas elle qui a écrit !) était franchement queer. Le nom me disait bien quelque chose par rapport à Vlasta, mais je la trouvais tellement stupide, inintéressante et haineuse par rapport à mes arguments anti-queers, aucun argument de son coté, aucune éthique lesbienne, que je suis juste partie, écoeurée de cette attitude surtout pour une lesbienne qui aurait dû être féministe, mais après coup tout s'explique, et si j'avais su qu'elle était queer je serais restée et j'aurais essayé de trouver d'autres témoins de ces connivences un peu louches entre soi-disant anti-queers et queers déclarés.

C'est pour cela que je reposte mon brouillon.

Publicité
Commentaires
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
  • Londres est l'enfer pour une lesbienne prolétaire. Mon réveil débuta par une démission salutaire ! Je me prosternai alors devant le seul voile de Sainte Lesbienne Séparatiste, militante enragée ! Blog FEMINISTE, ANTI-VOILE, ANTI-PORNOCRATES et ANTI-QUEERS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une lesbienne féministe et séparatiste prête au combat ! Les hostilités reprennent à Londres en 2009...
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité